Vaccin anti Covid-19 : la Chine va faire don d’une quantité de doses à l’Algérie

La Chine va faire don d’une quantité de doses du vaccin anti Covid-19 chinois à l’Algérie, a annoncé, ce samedi, l’ambassade de Chinoise en Algérie sur sa page Facebook.

La représentation diplomatique chinoise a affirmé que la Chine continuera à apporter son aide à l’Algérie dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

« La partie chinoise est prête à poursuivre main dans la main le travail avec la partie algérienne afin de développer les relations et renforcer la coopération entre les deux pays dans différents domaines dont la lutte contre la Covid-19 », a écrit l’ambassade de Chine.

« Les aides chinoises se poursuivront pour lutter contre la pandémie en Algérie », a précisé l’ambassade qui a ajouté que la Chine remettra bientôt sous forme de don d’une quantité de doses du vaccin anti-Covid chinois à l’Algérie.

L’ambassade chinoise a rappelé l’audience qu’a accordé mercredi 3 février le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, à l’ambassadeur de Chine en Algérie, Li Lianhe.

Lors de cette audience les deux partie ont échangé les points de vue sur plusieurs axes notamment le développement des relations stratégiques de partenariat global entre l’Algérie et la Chine, et le renforcement de la coopération entre les deux pays et dans différents domaines, a ajouté la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =