MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE: Appel à la vaccination de la corporation de l’Education nationale

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a plaidé pour une opération de vaccination de tous les fonctionnaires des directions de l’Education et à sa généralisation aux enseignants et employés dans les établissements scolaires.

Lors d’une réunion mercredi en visioconférence avec les directeurs de l’Education des wilayas du pays, le ministre a affirmé que « la vaccination des enseignants, fonctionnaires et employés du secteur de l’Education nationale est un facteur essentiel pour une rentrée scolaire sécurisée à la date fixée », exhortant ses interlocuteurs, chacun à son niveau, à prendre des initiatives à même accélérer la cadence de vaccination.

Evoquant la prochaine rentrée scolaire, M. Belabed a souligné « l’impératif » d’une bonne préparation et planification de la rentrée 2021-2022, « en s’assurant de la conformité des nouvelles structures aux normes avant leur réception et en lançant des opérations de restauration et de désinfection des établissements éducatifs ».

Concernant la régularisation de la situation financière des personnels, le ministre a assuré « suivre personnellement ce dossier qui doit être réglé avant la rentrée scolaire, d’autant que les affectations budgétaires ont été confiées à toutes les Directions », a-t-il dit.

A cet effet, il a demandé aux directeurs de l’Education un compte rendu hebdomadaire sur le déroulement de l’opération.

Pour ce qui est de la plateforme numérique, le ministre a insisté sur « l’importance d’actualiser les informations inhérente à chaque opération, notamment celles liés au recrutement de fonctionnaires par le biais du dispositif d’aide à l’insertion professionnel (DAIP) et des enseignants diplômés des Ecoles normales supérieures (ENS) ». Le ministre a saisi l’occasion pour exhorter les nouveaux directeurs de l’Education à « la rigueur dans le travail et au dévouement pour l’intérêt général, afin de concourir au développement du secteur et à l’application du Plan d’action du Gouvernement issu du programme du président de la République », se félicitant des résultats « qualitatifs et   quantitatifs » du Baccalauréat grâce aux efforts de tout le corps de l’Education nationale, notamment les enseignants.

En conclusion, le ministre a appelé à « l’intensification » des efforts pour la promotion du secteur et à « l’impératif » de se conformer aux mesures préventives pour préserver la santé de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =