L’Algérie rejoint l’Union internationale des architectes

L’Algérie, représentée par le Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), a rejoint l’Union internationale des architectes (UIA), lors du 28e Congrès mondial des architectes dont les travaux ont pris fin dimanche à Copenhague (Danemark), a-t-on appris auprès du conseil.

L’adhésion de l’Algérie à l’Union internationale des architectes a été officiellement annoncée, aux côtés de celle des Emirats arabes unis, du Togo et de la principauté d’Andorre, lors du 28e Congrès mondial des architectes, organisé par l’UIA à Copenhague, avec la participation de 112 pays.

Des membres du CNOA ont représenté l’Algérie aux travaux de l’Assemblée générale de l’UIA, en marge desquels ils ont tenu des réunions et des discussions avec les délégations participantes, dont celles de la Tunisie, la Palestine, l’Egypte et l’Arabie saoudite.

Ces rencontres ont permis aux délégations d’échanger sur la profession d’architecte, les modalités de développement de programmes de formation, le partage d’expériences, la création d’emplois et les moyens de promouvoir les relations professionnelles aux niveaux régional et international.

Fondée en 1948, l’UIA est une organisation non gouvernementale internationale œuvrant pour unifier les architectes, contribuer à l’élaboration des politiques publiques en matière de construction et promouvoir l’architecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 18 =