Oran: ouverture du 14e salon des énergies renouvelables « ERA » avec la participation d’une centaine d’exposants

La 14e édition du Salon des énergies renouvelables, des énergies du futur et du développement durable « ERA » s’est ouverte, lundi, au Centre des conventions d’Oran (CCO) « Mohamed Benahmed » avec la participation d’une centaine d’exposants.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation économique a été présidée par le secrétaire général de la wilaya d’Oran, Fodil Laidani, le directeur des énergies vertes et renouvelables au sein du groupe Sonatrach, Youcef Khanfar et le Directeur général de l’Autorité de régulation des hydrocarbures, Rachid Nadil, en présence du chef de mission adjoint de l’ambassade des Pays Bas en Algérie, Anne Poorta. A noter que ce pays est invité d’honneur dans cette édition du salon ERA.

Dans une allocution d’ouverture, M. Khanfar a souligné, en substance, que le groupe Sonatrach œuvre à intégrer les énergies renouvelables dans différentes structures dans le cadre du programme de réduction de l’empreinte carbone.

Chaque année, ERA réunit des entreprises, des experts et des décideurs pour partager les connaissances, découvrir des innovations et échanger les idées sur les enjeux environnementaux et économiques, indiquent les organisateurs.

Un nombre important de grandes entreprises sont présentes à cet évènement, en l’occurrence les groupes Sonatrach, Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), Zergoun green energy, Technocast, en plus d’établissements publics comme l’Agence de régulation des hydrocarbures (ARH), l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), le Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (CEREFE), ainsi que les centres de recherches, universités et écoles comme le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), le Centre de recherche en technologie des semi-conducteurs pour l’énergétique (CRTSE) et l’Ecole nationale polytechnique (ENPO).

Un programme riche en conférences, animées par des experts nationaux et étrangers, est également prévu en marge du salon, ce qui permettra aux visiteurs de découvrir les dernières tendances et les meilleures pratiques dans les domaines clés des énergies renouvelables et nouvelles.

Ces conférences aborderont des sujets tels que le bilan des réalisations des énergies renouvelables en Algérie à fin 2023, le solaire thermique, l’hydrogène et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =