Consommation de l’électricité : nouveau pic historique de plus de 17000 mégawatts

La consommation nationale de l’énergie électrique a enregistré, ce dimanche, à 15h10mn, un nouveau pic historique de 17508 mégawatts, a indiqué le porte-parole du groupe Sonelgaz, Khalil  Hedna, à Radio Algérie Multimédia, affirmant que ce pic n’a entrainé aucune perturbation dans la  distribution.

Ce nouveau pic s’explique, selon la même source, par les fortes chaleurs enregistrées dans plusieurs régions du pays.

« Malgré cette vague de chaleur exceptionnelle, Sonelgaz n’a enregistré aucune perturbation dans la distribution », et ce grâce aux « investissements réalisés par la société en termes de structures et d’installations énergétiques (production, transport et distribution de l’électricité), a précisé le porte-parole du Groupe.

Ces investissements « ont prouvé encore une fois leur efficacité », a ajouté la même source, soulignant « le professionnalisme et la compétence de la ressource humaine spécialisée des filiales de Sonelgaz ».

Hedna a rassuré que l’énergie électrique, produite et distribuée par Sonelgaz, est suffisante pour couvrir tous les besoins nationaux en toutes circonstances, « avec la garantie de la continuité et de la qualité du service ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =