Historique ½ FINALE DE LA CHAN-2022.. L’Algérie écrase le Niger et passe en Finale

En recevant la première demi finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) entre la sélection algérienne et son homologue du Niger, le stade Miloud-Hadefi d’Oran était plein a craquer hier mardi et c’est ce qui était prévisible connaissant l‘engouement du public oranais pour le football en général et pour leur équipe nationale tout particulièrement.

Les poulains de Majic Bouguerra, en voulaient et ont montré comme pour leurs matchs précédents, une grande discipline et une rigueur sans faille dans le système tactique mis en place par le coach Madjid Bouguerra et son staff.

Ainsi et dès les premières minutes du match, le ton était donné, avec une ligne défensif très prudente et des ailiers à l’image de Mokhtar Belkheiter qui jouait pratiquement devant les siens lui le natif de la ville d’Oran.

Sous l’œil de l’arbitre sud africain, Tom Abonjil, La ligne offensive des Meziane et Mahious très remuants ont donné du fil à retordre à l’équipe du Niger très combative.

C’est Abdellaoui Ayoub le capitaine des verts qui réussira a près un va et vient, a inscrire de la tête à la 15ème minutes du match.

Aymen Mahiouz récidivera avec une belle action collective en mettant le ballon en force dans les filets du gardien Nigerien. 22ème minute, l’Algérie mène déjà 2à 0. Suite a une balle arrêté, mahiouz de la tête aggravera la marque avec un troisième but à la 33 ème minute.

A la 45ème minute de cette mi temps, suite a un cafouillage devant les bois du gardien du Niger, le défenseur marquera contre son camp ce qui ramènera le score a 4 a Zéro.

la Var aura raison en annulant le hors jeu de bayazid suite a une balle donnée par Mokhtar Belkheiter a la 83ème minutes le score sera finalement de 5 a Zéro pour les poulains de Bouguerra.

l’Algérie se qualifie ainsi avec brio à la finale de cette Chan qui n‘avait rien a envier aux grandes compétitions.

 

Zitouni Mustapha

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + quatre =