Zaghdar insiste sur la qualité et les normes de sécurité des différents appareils de chauffage et de climatisation

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a réaffirmé, lundi à Alger, la nécessité d’améliorer la qualité et de garantir les normes de sécurité des appareils électriques, de ventilation, de climatisation et de chauffage.

Présidant l’ouverture de la 3e édition du Salon international de la ventilation, de l »électricité, du chauffage et de la climatisation (Sivecc), M. Zaghdar a souligné que « les nombreux cas de décès par asphyxie au monoxyde de carbone enregistrés ces dernières années sont dus à l’utilisation de produits contrefaits, d’où l’importance d’accorder un intérêt particulier aux normes de qualité et de sécurité ».

Il a estimé, dans ce sens, que « les producteurs locaux sont appelés à redoubler d’efforts et à respecter les conditions de qualité et de sécurité, tout comme il est demandé au citoyen d’utiliser des produits de qualité ».

Concernant le SIVECC, le ministre a salué la forte participation des entreprises (82 entreprises) qui « contribue au développement de ces filières et optimise les taux d’intégration », oscillant actuellement entre 30 et 80%.

Le ministre a également appelé les producteurs locaux dans ces filières, notamment les fabricants de climatiseurs, à l’impératif de respecter les conditions de l’efficacité énergétique « pour permettre à ces produits d’être respectueux de l’environnement et à la portée du consommateur ».

Ont pris part à cet évènement des opérateurs spécialisés dans les domaines de l’assemblage, la maintenance, la plomberie, la climatisation et les systèmes thermiques.

Ce salon, qui s’étalera jusqu’au 2 février prochain, a également vu la participation d’organes publics à l’instar de l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), du Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (CEREFE) et de la Protection civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =