Algérie-Somalie aujourd’hui au stade Miloud Hadefi d’Oran: 90 mn pour une place en coup du monde
L’Algérie est à 90 minutes de sa qualification au mondial 2026, le match qui opposera l’équipe nationale a celle de la somalie est attendue avec un très grand engouement par tout un pays, non sans un soupçon de crainte de par la mauvaise expérience d’un passé récent.
L’euphorie et la fête de la célébration sont dans toutes les têtes des supporters, grands et petits attendent le sifflet final pour composter le ticket pour le prochain mondial américain de 2026.
Les coéquipiers de Mahrez, Bensabaini et Belaili, ne devraient pas en toute logique trouver de difficultés face au Onze somalien. les jeunes loups a limage des Maza, Kebbali, Hadj Moussa, rêvent de rentrer dans l’histoire du football algérien comme leurs prédécesseurs qui ont gravé leurs noms depuis un certain Egypte Algérie lors d’un match mémorable à Oum Dormane au Soudan. Un certain Anta Yahia avait fait exploser de joie tout un peuple qui notamment en cette conjoncture ; besoin de joie et rassemblement.
Ce Jeudi à partir de 17 heures, depuis Oran et dans le stade Miloud Hadefi, L’Algérie va affronter pour une place en coupe du monde, la Somalie. Le stress est bien là, mais nos jeunes verts semblent en forme et décidés à ôter tout doute, quant à un éventuel faux pas qui n’est pas du tout permis.
Tous les tickets ont été vendus sur la plateforme et même au marché noir ou le prix du ticket à atteint les 10.000 dinars, rien n’est cher pour la victoire des verts et une qualification à la clé. L’ouverture du stade est prévu à 11 heures, mais les supporters des verts venus de toutes les wilayas du pays sont déjà décidés a être devant l’entrée du stade bien avant. C’est dire que ce match est très attendu et la victoire et rien que la victoire est déjà la seule issue de ce match. One Two Three……….
Zitouni Mustapha
