Tout est prêt pour le lancement de l’AADL 3: Des immeubles de 15 et 20 étages annonce Belaribi

Des entreprises italiennes et chinoises projettent de réaliser des usines de fabrication d’ascenseurs en Algérie, destinées exclusivement aux projets de logements « AADL », a indiqué le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.

Lors d’une visite effectuée, samedi, au site des 13.300 logements « AADL », dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah (Alger), M. Belaribi qui était accompagné par le wali d’Alger M. Abdenour Rabehi, a précisé qu’il a été convenu « avec des partenaires italiens et chinois de réaliser des usines de fabrication d’ascenseurs 100% Algériens ».

Outre le transfert de la technologie propre à ce domaine en Algérie, le ministre a relevé que la fabrication locale des ascenseurs confortera « l’orientation vers la réalisation d’immeubles en hauteur », soulignant que « le programme AADL 3, verra la construction de tours de quinze à vingt étages ».

Dans ce cadre, M. Belaribi a précisé que l’orientation vers la réalisation de ce type de bâtiments intervient en raison du « manque d’assiettes foncières », notamment dans les grandes villes, ajoutant que cela « contribuera à l’exploitation rationnelle des assiettes disponibles ».

Les bâtiments du programme « AADL 3 », verront également – ajoute le ministre, la réalisation de six 6 appartements dotés d’un grand palier.

« Le cachet architectural du programme de logements « AADL3″ sera amélioré par rapport aux programmes  »AADL 1 et AADL 2 », a encore précisé M. Belaribi, soulignant qu’il sera adapté aux caractéristiques de chaque région. Il a affirmé, par ailleurs, que les études et les cahiers des charges ont été finalisés.

Ainsi et selon le ministre, le lancement de l’AADL 3 se rapproche de plus en plus. Le ministre de l’habitat Tarek Belaribi a déclaré, en marge de sa visite hier à Alger, que le lancement sera pour « bientôt ». Le ministre de l’habitat a annoncé que ses services ont achevé les préparatifs en vue du lancement de l’AADL 3. Les opérations de choix des assiettes foncières devant abriter les logements AADL 3 ainsi que l’élaboration des cahiers de charges ont été achevés, a-t-il assuré.

Belaribi a donné plus de détails sur les types d’immeubles qui seront construits pour l’AADL 3. D’un point de vue urbanistique, un nouveau mode a été adopté pour la prochaine édition de la formule de logements location-vente. Les souscripteurs de l’AADL 3 auront droit à des logements dans des immeubles de 20+1 et 15+1 étage, a indiqué le ministre de l’habitat.

Six appartements seront répartis sur chaque étage d’immeuble. L’une des grandes annonces faites par Belaribi, en marge de son inspection du pôle urbain 13.330 et 10.507 logements de Sidi Abdallah, est que les ascenseurs qui seront construits dans les nouveaux immeubles AADL seront fabriqués en Algérie. Une usine de fabrication d’ascenseurs, fruit d’un partenariat algéro-italien, verra le jour. Les terrains sont déjà choisis, les cahiers de charges sont élaborés, le cadre juridique est en phase de finition. Tout est donc prêt pour le lancement de l’AADL 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + quinze =