SONELGAZ: Hausse de 3% de la consommation d’électricité en juin

Le directeur général de l’Opérateur du système électrique national (OS), filiale du groupe Sonelgaz, Ameyoud Aziz, a révélé que la consommation d’électricité avait augmenté au cours du mois de juin pour atteindre 13 500 mégawatts, représentant une hausse de 400 mégawatts, soit 3 % par rapport à la même période de l’année dernière, rapporte ce samedi 3 juillet 2021, la Radio nationale chaîne I.

Il a également souligné que la société Sonelgaz a pris plusieurs mesures pour que l’approvisionnement en électricité ne soit pas interrompu en été, notamment dans les wilayas du Grand Sud qui connaissent une hausse record des températures.

Le même responsable a expliqué que le taux de consommation a atteint son pic annuel, ce qui signifie que tous les clients avaient de l’électricité, soulignant que malgré la forte consommation d’électricité pendant cette période, aucune défaillance n’a été enregistrée grâce au dispositif exceptionnel visant à assurer l’approvisionnement des clients en électricité pendant l’été.

En ce qui concerne les wilayas du sud, le directeur général de l’OS a confirmé que le volume d’énergie électrique avait été doublé par rapport aux années précédentes pour assurer un service de qualité, selon le même média.

Ameyoud a fait savoir qu’une augmentation de 7% du taux de consommation a été enregistrée au cours du mois dernier au niveau du réseau isolé entre Adar – Timimoun – Ain Salah, sans aucune perturbation enregistrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 5 =