Sonatrach-FAF: signature d’une convention de sponsoring pour les années sportives 2023 et 2024

Le groupe Sonatrach a signé, jeudi à Alger, une convention de sponsoring avec la Fédération algérienne de football (FAF) portant financement des équipes nationales de football, aux titres des années sportives 2023 et 2024.

Cette convention a été signée par le P-dg du groupe public, Toufik Hakkar, et le président de la FAF, Djahid Zefizef, lors d’une cérémonie organisée au siège de la direction générale de Sonatrach, en présence des cadres dirigeants du groupe et de la fédération.

Dans des déclarations à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M. Hakkar a souligné que cet accord s’inscrivait « dans le cadre de la politique de Sonatrach quant au soutien du football, mais aussi de l’ensemble des sports au niveau national », et confirmait sa position en tant que « partenaire par excellence du sport en Algérie ».

A travers ce sponsoring, Sonatrach compte « contribuer au développement du sport le plus populaire en Algérie, et s’engage pleinement à accompagner la FAF, comme c’est le cas pour d’autres fédérations sportives », selon le P-dg.

« Cet accord devrait porter ses fruits en soutenant davantage le niveau du football algérien, et hissant son image sur les plans régional, continental et mondial », a affirmé M. Hakkar affichant la disponibilité de Sonatrach à prolonger cette coopération au profit du sport national au-delà de 2024.

Interrogé sur le montant de ce sponsoring, M. Hakkar a indiqué qu’il dépendra notamment des résultats sportifs.

De son côté, le président de la FAF a souligné l’opportunité que représente cette coopération « importante » entre Sonatrach et la fédération pour soutenir le football algérien pour l’atteinte de ses objectifs tracés.

« Nous avons la certitude que l’expérience, l’image et la réputation de Sonatrach vont permettre assurément d’apporter la valeur ajoutée escomptée », a-t-il indiqué.

Il s’agit ainsi, selon M. Zefizef, de soutenir les équipes nationales, soit l’ensemble des catégories, et non seulement l’équipe Senior.

M. Zefizef a fait savoir que cet accord entre dans le cadre de la diversification des ressources de financement de la FAF, annonçant que d’autres convention devraient être signées « prochainement » dans ce cadre avec d’autres opérateurs économiques « nationaux et internationaux ».

Les montants du sponsoring étant liés aux résultats sportifs, le président de la FAF a rappelé que l’ensemble des équipes nationaux sont appelées à atteindre leurs objectifs lors des prochaines échéances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − 9 =