REUNION PERIODIQUE DU HAUT CONSEIL DE SECURITE: Les prochaines échéances locales prévues en novembre

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, mercredi, une réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l’examen et au suivi de la situation générale prévalant dans le pays sur les plans, sécuritaire et sanitaire, ainsi qu’aux préparatifs pour les prochaines échéances locales et la prochaine rentrée sociale, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Selon le même communiqué, le Président Tebboune a salué l’élan de solidarité populaire dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Il a appelé les citoyens à plus de vigilance et à éviter tout relâchement dans l’application des mesures de protection face au variant Delta qui se propage rapidement. Ainsi, s’agissant de la lutte anti-Covid-19, le chef de l’Etat a instruit d’accélérer l’acquisition de nouveaux concentrateurs d’oxygène, dont 3000 unités seront réceptionnées aujourd’hui (mercredi) et une quantité similaire sera réceptionnée avant la fin de la semaine en cours.

Le chef de l’Etat a également instruit d’installer des stations de production d’oxygène dans les hôpitaux pour répondre aux besoins en cette matière vitale dans les plus brefs délais. Il a instruit de poursuivre l’opération de vaccination en donnant la priorité aux wilayas les plus touchées, notamment avec la réception de 5 millions de doses cette semaine.

Le Président de la République a souligné la nécessité de poursuivre le processus de vaccination, notamment pour les wilayas les plus touchées.

LES ELECTIONS LOCALES PREVUES EN NOVEMBRE PROCHAIN

Le président Abdelmadjid Tebboune a présidé ce mercredi 4 août 2021, une réunion périodique du Haut conseil de sécurité qui s’est conclue par plusieurs décisions et instructions importantes, rapporte le Présidence de la République dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Au cours de la réunion, le Président de la République a décidé d’organiser des élections locales en novembre prochain si la situation épidémiologique du pays s’améliorait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =