Réunion du gouvernement: Education nationale et industrie pharmaceutique au menu

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé ce lundi à Alger une réunion du Gouvernement consacrée à l’étude et à l’examen de plusieurs dossiers liés aux secteurs de l’Education national et des Affaires religieuses.

Selon un communiqué des services du Premier ministre, un exposé concernant le suivi de la mise en œuvre des articles de la loi relative au droit syndical a été présenté lors de cette réunion, en plus d’une étude comparative pour l’absorption par le marché du travail des diplômés universitaires.

Par ailleurs, et dans le cadre de la mise en œuvre des directives du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune pour compléter la publication des décrets exécutifs liés à l’investissement, le Gouvernement a examiné lors de cette réunion le projet d’un décret exécutif fixant les conditions de la contribution en actions ou en quotas sociaux dans les capitaux régis par la loi algérienne. Ce projet de décret concerne certains secteurs stratégiques, et ce, conformément à l’article 52 de la loi des finances complémentaires de 2020.

Enfin, le Gouvernement a étudié plusieurs exposés concernant les mesures mises en place pour garantir la continuité des mesures de la politique nationale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et garantir la disponibilité des médicaments au niveau des établissements publics de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 10 =