LEGISLATIVES FRANÇAISES: « Ismaël BOUDJEKADA, un défenseur intrépide des Franco-Algériens et de la Cause Palestinienne »

Ismaël BOUDJEKADA, élu franco-algérien à Grand-Charmont (Doubs, France), a lancé un appel fort depuis l’Algérie pour sa candidature au poste de député de la neuvième circonscription des Français de l’étranger – dont l’Algérie fait partie – à l’Assemblée nationale française.

Cet auteur prolifique, connu pour ses quatre ouvrages et suivi par plus de 380 000 personnes, a récemment fait sensation en exposant une affaire troublante : son infiltration d’un groupe WhatsApp de 540 sionistes en France, révélant ainsi des échanges accablants et des intentions préjudiciables envers la communauté musulmane avec la participation d’un membre de la police aux frontières française.

Cependant, son courage lui a valu une avalanche de menaces de mort, la diffusion de l’adresse de sa famille et même une tentative d’intrusion à son domicile. De plus, il a été placé en garde à vue pour avoir défendu la cause palestinienne et dénoncé ces révélations.

Sa présence en Algérie est bien plus qu’une simple annonce de candidature ; c’est une occasion de dénoncer les liens troubles entre le gouvernement français et le lobby sioniste, ainsi que les tendances autoritaires visant à réprimer la cause palestinienne.

Face à un combat qui dérange, jusqu’à une ministre du gouvernement français portant plainte contre lui en assimilant l’antisionisme à de l’antisémitisme, Ismaël BOUDJEKADA reste déterminé à défendre les intérêts des Franco-Algériens, rappelant ainsi le soutien historique de l’Algérie au peuple palestinien. Il fut d’ailleurs reçu au sein de l’assemblée populaire nationale fin janvier où il a pu témoigner en ce sens.

Son choix de faire cette annonce depuis Alger symbolise l’alliance ancestrale entre l’Algérie et la cause palestinienne, mettant en lumière le leadership exemplaire du Président Abdelmadjid TEBBOUNE dans la défense des droits palestiniens face au sionisme, une position contraste avec la politique française actuelle qu’il dénonce.

« J’en appelle à toutes les forces vives de la société civile à me rejoindre dans cette aventure pour défendre les causes justes, l’Algérie et l’intégralité de ses enfants ! » a-t-il déclaré.

Zitouni Mustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − dix =