Mondial féminin 2024 (U17): l’Algérie bat le Bénin et file au 3e et dernier tour

La sélection féminine algérienne de football des moins de 17 ans (U17) s’est qualifiée au 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2024 de la catégorie, en s’imposant devant le Bénin sur le score de 2 à 0 (mi-temps: 0-0/aux t.a.b: 9-8), en match retour du 2e tour disputé vendredi au stade du 5-juillet d’Alger.

Battues dimanche dernier lors de la première manche disputée à Cotonou (2-0), les joueuses de la sélectionneuse Wahiba Rahal ont réussi à refaire leur retard grâce aux buts de Noura Ait El Kadi (64e) Zaza Rebbahi (74e), avant d’assurer leur qualification au terme de la séance fatidique des tirs au but.

Au 3e et dernier tour, les cadettes algériennes seront opposées au vainqueur de la double confrontation entre le Niger et le Maroc. Le match aller aura lieu en déplacement (10-12 mai 2024), alors que la seconde manche se jouera à domicile entre le 17 et 19 mai 2024.

La prochaine édition du Mondial féminin U17 se jouera en République dominicaine. Le précédent tournoi s’était déroulé en Inde 2022, et avait été remporté par les Espagnoles, vainqueurs en finale face à la Colombie (1-0).

Déclarations à l’issue du match

– Wahiba Rehal (sélectionneuse de l’Algérie): « La rencontre était très difficile surtout après le score du match aller (2-0), en plus le manque d’expérience de mes joueuses, puisqu’elles sont à leur première aventure du genre. En prévision de ce match retour, notre préparation était plus axée sur le volet psychologique, ce qui a permis aux joueuses de croire en leur capacité de passer au prochain tour. Et grâce à leur volonté de relever le défi, elles ont réussi au temple du 5 juillet, dans lequel elles évoluent pour la première fois, à réaliser l’exploit de passer au prochain tour qu’on va préparer comme il se doit, puisqu’on aura le temps voulu pour le faire ».

– Lina Gherci (gardienne de but/Algérie): « Notre mission était au début très compliquée, après la défaite à l’aller. Néanmoins, les joueuses étaient décidées de vaincre et de réaliser un bon résultat chez nous, devant un adversaire plus expérimenté. Le match d’aujourd’hui était très difficile pour les deux équipes, mais aussi très disputé, jusqu’à la série des tirs au but qui nous a choisies. On a vécu des moments intenses à notre âge, c’est la première fois. On veut aller le plus loin possible dans cette compétition ».

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + neuf =