Les législatives seront « intègres », l’ère des quotas est « révolue »

Les élections législatives du 12 juin prochain doivent être « intègres » et « transparentes », a affirmé dimanche soir le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, assurant que l’ère des quotas « est révolue ».

« Quel que soit le taux de participation aux élections, nous exigeons qu’elles soient intègres, transparentes et fassent ressortir celui qui mérite la confiance du peuple », a déclaré le Président Tebboune lors de sa rencontre périodique avec des responsables de médias nationaux.

« Nous espérons que le peuple algérien prenne conscience que nous sommes en passe de bâtir une Algérie nouvelle dont il est le socle de par ses choix », a soutenu le chef de l’Etat qui a formé le vœu de voir un taux de participation « élevé », variant entre « les 40 et 50% à l’image des taux réalisés à l’échelle mondiale.

Répondant à une question sur les appréhensions de certaines parties concernant cette échéance électorale, le président de la République a rassuré que « tout le monde est sur le même pied d’égalité et que l’ère des quotas est révolue ».

Concernant les préparatifs des élections, notamment le retrait des formulaires de candidature, le Président s’est dit optimiste quant aux chiffres enregistrés jusque-là qui, dit-t-il, « dépassent nos attentes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =