LE PRESIDENT TEBBOUNE PRESIDE UNE REUNION DU HAUT CONSEIL DE SECURITE: Des garanties pour protéger la volonté populaire

Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé mardi une réunion du Haut Conseil de Sécurité, consacrée à l’évaluation des préparatifs des élections législatives de samedi prochain, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. «Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mardi 8 juin 2021, une réunion du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l’évaluation des préparatifs des élections législatives du 12 juin 2021», a précisé le communiqué.

«Après avoir écouté les interventions des membres du Haut Conseil de Sécurité, le président de la République a donné des instructions au ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, et aux responsables des corps de sécurité, pour la sécurisation de l’opération électorale, notamment des bureaux de vote, conformément aux dispositions de la loi régissant et encadrant les élections qui garantit à l’électeur la liberté de vote et criminalise toute atteinte à l’exercice de droit consacré par la Constitution», a ajouté la même source.

«Soulignant l’importance de ce rendez-vous électoral majeur, le Président Tebboune a affirmé que toutes les garanties constitutionnelles, juridiques et réglementaires sont à même de protéger la volonté populaire et la régularité de l’opération électorale, en concrétisation des dispositions des articles 7 et 8 de la Constitution», a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 6 =