LE MINISTERE DE LA SANTE INVITE LES CITOYENS A SE FAIRE VACCINER: Priorité aux personnes âgées de plus de 60 ans et les malades chroniques

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a invité lundi les citoyens désirant se faire vacciner contre la covid-19, à se présenter au niveau des structures de santé de proximité dédiées à cet effet.

« La priorité est accordée aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes présentant des comorbidités », précise le ministère dans un communiqué. Une plateforme numérique est mise à la disposition des citoyens et accessible à cette adresse : https://vac-covid19.sante.gov.dz:9580/rdvac/select_lang_form/.

Le ministère rappelle, à ce titre, aux citoyens la nécessité de se munir d’une pièce d’identité le jour de leur vaccination.

« Même vaccinés, il est nécessaire de maintenir les mesures barrières, à savoir le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque », souligne encore le ministère.

Lancée fin janvier en Algérie, la campagne de vaccination contre la covid-19 est placée sous le slogan « Faites-vous vacciner et dites aux autres: moi j’ai fait mon vaccin, et toi ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =