l’Anade lance un appel à candidature dans le domaine de la fabrication de tablettes et de leurs accessoires

L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (Anade) a lancé un appel à candidature au profit de porteurs d’idées ou d’entreprises activant dans le domaine de la fabrication de tablettes numériques et de leurs accessoires, a indiqué jeudi à l’APS son conseiller chargé de la communication et de l’écoute sociale, Mbarek Guettache.

Cet appel émis à travers un communiqué diffusé par l’Agence sur sa page facebook répond à un besoin exprimé et qui vise à accompagner la numérisation des services en Algérie, a précisé la même source indiquant qu’il a pour but de prospecter des entreprises qui veulent se lancer dans cette activité en plus de proposer des marchés aux entreprises qui exercent déjà dans ce domaine.

Les porteurs d’idées voulant créer des micro-entreprises dans le secteur de la fabrication de tablettes ou de l’un de leurs composants ou même qui développent des logiciels et des applications seront ainsi pris en charge en matière d’accompagnement et seront orientés vers l’antenne géographiquement compétente de l’Agence pour concrétiser leur projet, a-t-elle ajouté.

L’Anade proposera, en outre, aux entreprises qui activent déjà dans le domaine et qui rencontrent des problèmes, notamment pour trouver des marchés pour les produits qu’ils proposent, une mise en relation avec des organismes publics à la recherche de ces produits pour décrocher un éventuel marché, a souligné M. Guettache.

Cet appel à candidature n’a pas de délai fixe et sa validité dépendra de la demande, a expliqué le cadre de l’agence incisant sur le fait que la priorité sera accordée aux micro-entreprises vu que la stratégie de l’Agence vise à encourager la création d’entreprises adoptant une approche économique, a conclu le responsable de l’Anade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =