La première déclaration de Tebboune après son retour en Algérie(VIDÉO)

Le président Abdelmadjid Tebboune est revenu ce mardi 29 décembre en Algérie, après deux mois passés en Allemagne où il a été évacué le 28 octobre dernier pour des soins, après avoir été testé positif au Covid-19.

Tebboune a entamé son court discours en soulignant la « difficulté de rester loin du pays, surtout les responsabilités s’accumulaient », en laissant entendre qu’il a presque terminé sa convalescence. « Il ne reste que très peu », a-t-il dit. Il a souhaité une bonne année 2021 aux Algériens. « J’espère que l’année 2021 sera meilleure que l’année 2020 », a-t-il dit. En évoquant les pauvres et les démunis, il a dit que l’Etat était là pour les aider « matin et soir », que cet hiver ne leur soit pas trop difficile.

Le président Tebboune a été transféré en Allemagne le 28 octobre dernier pour des soins après avoir été infecté par la Covid-19. A plusieurs reprises, la présidence de la République avait rassuré les Algériens sur son état de santé.

Le chef de l’Etat a fait sa première apparition le 13 décembre dans un message vidéo où il a annoncé qu’il poursuivait sa convalescence et qu’il allait rentrer en Algérie dans une à trois semaines.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =