Il occupait le poste de DG de la CNAS.. Fayçal Bentaleb, nommé ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale

A la faveur du remaniement opéré ce jeudi, par le président de la République, la nomination de M Fayçal Bentaleb, a la tête du département du travail, de l’emploi et de la Sécurité sociale, a été jugé judicieux en raison de la connaissance de ce ministre nouvellement nommé, du secteur de l’emploi et du travail, du fait qu’il avait occupé le poste de directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS)  Auparavant M Fayçal Bentaleb avait occupé le poste de directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales des non salariés (CASNOS). Une certaine dynamique, chiffres a l’appui avait été nettement constaté lors de son passage. C’est dire que le parcours M Fayçal Bentaleb, lui permet une bonne maitrise du secteur avec une parfaite connaissance de la lourdeur de la tache d’un secteur aussi sensible. La stabilité des travailleurs algériens étant une des priorités des plus hautes autorités du pays.

C’est donc avec une certaine satisfaction que les travailleurs du secteur accueillent cette nomination dans le cadre de ce dernier remaniement ministériel, venu en son temps pour donner un souffle nouveau dans l’activité du gouvernent de Aimen Abderahmane, auquel le président de la République Abdelmaldjid Tebboune a renouvelé sa confiance.

Zitouni Mustapha

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =