Anis Midoun, Directeur de communication de Zenata Voyages: «Algérie Futur» , une destination ouverte sur le monde
A la faveur de la nouvelle vision de développement du secteur tourisme engagée par les plus hautes autorités du pays, les professionnels du secteur source de richesses et de postes d’emploi, s’engagent dans cette direction pour promouvoir la « destination Algérie » et qui mieux que les voyagistes, pour apporte une plus-value au secteur.
Dans ce cadre, nous avons interrogé un des professionnels du secteur, Anis Midoun, en l’occurrence en sa qualité de Directeur de communication de l’agence de « Zenata voyages », une agence, réputée pour son savoir faire et son professionnalisme, sur ce qu’offre la destination Algérie et quelles potentialités offre-t-elle, pour faire venir des touristes qui désirent connaitre ce pays Continent aux richesses historiques et au patrimoine culturel sans limites. A ce propos, M Anis Midoun soulignera que « Promouvoir le tourisme dans notre pays est notre priorité, puisque l’avantage que notre pays nous offre est exceptionnel. Avec entre autres richesses, un Sahara unique, des villes magnifiques, à l’image de Djanet, Tamanrasset, la sublime Timimoune ainsi que Bechar, Adrar et Ghardaia pour ne citer que ces villes à l’histoire millénaire.
Anis Midoun, DG en communication de « Zenata Voyage » n’omettra pas d’évoquer aussi, des villes côtière à l’instar de la ville d’Oran, Ain temouchent, la capitale Alger et plus à l’est, les villes de Annaba, Bejaia et Skikda avec leurs plages paradisiaques et leurs paysages féériques. Chacune de ces villes offrent a ses visiteurs, des monuments historiques culturels ainsi que des paysages magnifique et ceci est autant valable pour les 58 wilaya du Pays. Il est clair que chaque région de l’Algérie, qu’elles soient au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest, toutes sans exception offrent une véritable gamme variée de gastronomie déjà connue et appréciée à travers le monde entier.
M Anis Midoun, tiendra toutefois à préciser « En ma qualité d’Agent de voyage et de citoyen algérien, une de mes priorités aujourd’hui, est de faire le maximum pour donner toute son importance au développement du secteur du tourisme en Algérie et faire en sorte, que la destination Algérie, soit au mieux représentée afin de capter au maximum, le touristes et visiteurs de toutes les régions du monde, qui seront sans conteste, émerveillé par les grandes potentialités de mon pays »
Dans sa vision sur le développement du secteur touristique, M Midoun, dira, « Je pense que le tourisme est aussi un générateur d’emplois et de devises et c’est un moteur important de croissance économique et à travers cette vision, qu’il nous est impératif d’évoluer et de faire le maximum pour développer les acteurs qui activent dans le secteur à l’image de l’agent de voyage, l’hôtelier, l’artisan, le transporteur, afin de donner la meilleure image du pays et bien sur pour promouvoir le secteur du tourisme. Tout le monde dois être concerné, le citoyen comme les institutions publiques comme, l’APC, la sureté de wilaya ainsi que la gendarmerie national. Tous doivent travailler ensemble, pour évoluer et avancer main dans la main pour un meilleur avenir de notre pays
Le tourisme n’est pas le secteur forcement le plus porteur de développement en Algérie mais il peut l’être grâce a nous tous et aux efforts que nous apporterons »
Zitouni Mustapha