Algérie Poste lance le projet des « Agents Monétiques Agréés » d’intégration des start-up

Algérie Poste a lancé un projet d’intégration des start-up et des micro-entreprises comme « Agents Monétiques Agréés » qui inscrit dans une « nouvelle stratégie visant à accélérer la cadence de l’opération de généralisation et de promotion des services de paiement électroniques » adoptée par le secteur, indique samedi un communiqué d’AP.

« Poursuivant dans sa démarche de modernisation et d’adaptation de son modèle économique aux évolutions des nouvelles technologies, l’entreprise Algérie Poste annonce l’adoption d’une nouvelle stratégie visant à accélérer la cadence de l’opération de généralisation et de promotion des services de paiement électroniques et ce, en s’appuyant sur le réseau des start-ups et des micro-entreprises », précise le communiqué.

Ce partenariat s’appuie sur un réseau national d’acceptation constitué de start-ups et de micro-entreprises sélectionnées, formées puis agréées par Algérie Poste, ajoute-t-il, soulignant que cette démarche tend à « encourager et à booster ces entreprises pour soutenir et appuyer l’économie nationale ».

Pour ce qui est des missions de ces « Agents Monétiques Agréés », il s’agit de « démarchage et/ou de l’accompagnement des opérateurs économiques dans le processus de contractualisation avec Algérie Poste en vue du déploiement des instruments de paiement électroniques, l’installation et/ ou maintenance des instruments de paiement électronique de proximité d’Algérie Poste », ajoute la même source.

Il est question également « d’intégration des sites Web Marchand des e-commerçants à la plateforme monétique d’Algérie Poste et de la prise en charge du Service après-vente à l’égard des opérateurs dotés de moyens de paiement électronique d’Algérie Poste », est-il également mentionné.

Les entreprises intéressées par ce projet sont invitées à télécharger gratuitement le cahier des charges via le site officiel d’Algérie Poste, indique le communiqué .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =