Alger: plus de 2000 personnes partagent un Iftar collectif à la Place Audin

Plus de 2000 personnes ont partagé, vendredi, un Iftar collectif au niveau de la Place Audin à Alger Centre dans le cadre du programme de solidarité tracé à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, et donné une belle image de la solidarité entre les différentes franges de la société algérienne.

La présidente de la commune d’Alger Centre, Mahdia Benghalia a indiqué dans une déclaration à l’occasion que « cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme culturel et de solidarité tracé par la commune d’Alger centre à l’occasion du mois sacré, à travers l’organisation d’un Iftar collectif au profit de plus de 2000 personnes à partir de la Grande Poste à la Place Audin ».

« Après un arrêt de plusieurs années induit par la pandémie de la Covid-19 qui a touché tous les pays du monde, cet Iftar collectif vise à mettre en exergue les valeurs de solidarité entre les membres de la société », a-t-elle souligné, ajoutant que « les familles algériennes se sont réunies autour d’une seule table pour partager les différents plats traditionnels algériens préparés spécialement à cette occasion ».

L’Iftar collectif a été initié par la commune d’Alger Centre avec la participation des travailleurs de la commune, des habitants et des acteurs de la société civile, a fait savoir Mme Benghalia qui s’est réjouie de « l’adhésion de toutes les franges de la société civile pour cette initiative de charité ».

L’évènement a vu l’organisation de plusieurs activités de loisirs et des spectacles d’art pour les enfants et les familles au niveau de la Grande Poste et la Place Maurice-Audin.

L’Iftar collectif a également vu la participation, outre les familles algériennes venues en grand nombre, de plusieurs artistes et étudiants ainsi que des ressortissants étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =