Futsal/CAN 2024: les Verts s’imposent face à la République Dominicaine 8-2

L’équipe nationale algérienne de futsal a dominé son homologue de la République dominicaine sur le score de 8 à 2 (mi-temps: 2-0), vendredi à la salle Harcha-Hacène d’Alger, dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Futsal 2024, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Cette première sortie, historique d’ailleurs, a permis au sélectionneur national, Nordine Benamrouche, de jauger le niveau de son équipe face à une ambitieuse équipe dominicaine qui a bien résisté en première mi-temps, avant de céder après la pause face aux coéquipiers du capitaine Ali Dahmani.

Les Verts ont entamé la partie avec la composante suivante : dans les buts Nassim Si Chaib, Sofiane Ahmed Kadi, Mohamed Bencherif, Sofiane Medjahed et Walid Betterki. Le premier but de la partie a été inscrit par Medjahed à la 4e minute de jeu.

Dans la minute qui suit, l’entraîneur Benamrouche change son équipe avec l’incorporation de Mathieu Hammad, Skender Si Chaib, Amar Bessa et Ali Dahmani où la partie gagne en rythme et les Algériens, bien organisés derrière, s’offrent plusieurs situations de but avant qu’Ahmed Kadi ne double la mise suite à un contre et une bonne passe de Medjahed (19e).

Les buts restants ont été inscrits par Medjahed (23e et 31e), Ahmed Kadi (24e) et Mohamed Bendiffalah (27e).

Les deux sélections se retrouveront pour un autre match amical ce samedi (19h00), toujours à la salle Harcha-Hacène d’Alger, mais cette fois à huis-clos sur demande des deux entraîneurs.

L’équipe algérienne effectue depuis le 10 décembre et jusqu’au 18, un regroupement où elle est soumise à deux séances d’entraînement quotidiennes, suivant le programme établi par le sélectionneur national Nordine Benamrouche.

Pour rappel, le tirage au sort pour déterminer le calendrier des éliminatoires de la CAN-2024 de Futsal aura lieu au cours de la dernière semaine de décembre 2023.

Huit nations seront qualifiées à la phase finale prévue au mois d’avril 2024 dans un pays qui reste à déterminer après le retrait du Mozambique de son organisation.

Outre l’Algérie, la liste des sélections concernées par les éliminatoires se compose aussi de l’Angola, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Ghana, de Libye, du Maroc, de la Namibie, de la Tanzanie et de la Zambie.

La précédente édition de la CAN de Futsal s’est déroulée en 2020 au Maroc et remportée par le pays organisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 3 =