Grande Bretagne : imposant rassemblement à Londres contre la poursuite des agressions sionistes à Ghaza
Des centaines de défenseurs de la cause palestinienne et des droits légitimes du peuple palestinien à établir un Etat indépendant se sont rassemblés, jeudi soir, dans le centre de Londres en Grande Bretagne, pour protester contre la poursuite des agressions de l’entité sioniste contre la bande de Ghaza, au mépris de l’accord de cessez-le-feu en vigueur, selon des médias locaux.
Venus en grand nombre, les manifestants munis de drapeaux palestiniens, se sont réunis devant Downing Street, siège du Premier ministre britannique, scandant de nombreux slogans contre la poursuite des agressions sionistes contre les Ghazaouis.
« Halte aux bombes sur Ghaza », » Netanyahu assassin » et » Free Palestine », sont, entre autres, slogans scandés à voix déployée par les manifestants tout au long de leur action.
Les participants ont également appelé leur gouvernement à exercer davantage de pression sur l’entité sioniste pour qu’elle mette fin à ce qu’ils qualifient « de génocide à Ghaza », exhortant la communauté internationale « à initier une action internationale urgente pour protéger les civils palestiniens ».
En dépit d’un cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre courant, l’entité sioniste poursuit ses agressions contre les Ghazaouis, faisant des centaines de martyrs et autant de blessés, en majorité des enfants et des femmes. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, le bilan de l’agression sioniste contre Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdit à 68.643 martyrs et 170.655 blessés.
(APS)
