Réunion périodique des consultations politiques algéro-espagnoles par visioconférence

ALGER – Le Secrétaire Général du ministère des Affaires étrangères, M. Chakib Rachid Kaid, a coprésidé, mardi par visioconférence, avec Mme Cristina Gallach Figueras, Secrétaire d’Etat espagnole pour les Affaires étrangères, l’Amérique Latine et les Caraïbes, la réunion périodique des consultations Politiques algéro-espagnoles, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Les deux Parties ont eu l’occasion, lors de cette réunion, de passer en revue les relations bilatérales dans leur ensemble, ainsi que les moyens de les promouvoir davantage à la faveur des réformes politiques initiées par le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune », a précisé le communiqué.

M. KAID et Mme Gallach sont convenus, à cet effet, selon la même source, de « programmer la 8ème session de la Réunion algéro-espagnole de Haut Niveau avant la fin de l’année en cours, afin de donner un message politique fort aux acteurs économiques dans les deux pays pour s’engager résolument dans l’approfondissement des relations d’affaires et de partenariat entre les deux pays à la lumière des changements législatifs et réglementaires importants intervenus en Algérie ».

« Les questions politiques internationales et régionales d’intérêt commun ont été également au menu des discussions entre les deux responsables, notamment la question du Sahara Occidental, la situation en Libye, au Sahel, au Proche-Orient, la coopération euro-méditerranéenne ainsi que les problématiques de la migration irrégulière, la lutte contre le terrorisme,  les changements climatiques la coordination et la solidarité internationales et régionales, dans le contexte épidémiologique actuel », selon le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 2 =