REMBOURSEMENT DES DETTES DES ENTREPRISES EN DIFFICULTE: L’ANADE valide 373 dossiers supplémentaires

L’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) (ex-Ansej) a validé 373 nouveaux dossiers de remboursement des dettes des entreprises en difficulté, a indiqué, dimanche un communiqué du ministère délégué chargé des micro-entreprises qui a affirmé la poursuite de l’opération jusqu’à l’examen de toutes les demandes.

« En application des axes de la nouvelle stratégie de relance du dispositif de l’ANADE et de prise en charge des micro-entreprises en difficulté, à travers le remboursement de leurs dettes et la relance de leurs activités au cas par cas, le siège de l’Agence a abrité la 14e séance de travail de la commission de garantie, composée des représentants du Fonds de garantie des risques de crédits accordés aux jeunes porteurs de projets et l’ANADE chargée de l’examen de ces dossiers, ajoute le communiqué.

Lors de cette séance, 520 dossiers soumis par les représentants des banques ont été examinés, dont 373 validés pour une valeur  de plus de 60 milliards de centimes.

145 dossiers ont été reportés, les entreprises étant toujours en activité, pour un second examen et l’accès à un accompagnement de l’ANADE, à travers le rééchelonnement de leurs dettes et l’octroi de plans de charge pour la relance de leurs activités à la faveur des conventions signées. Les dossiers de deux micro-entreprises ont été régularisés de façon définitive par leurs propriétaires, à travers le remboursement de leurs dettes auprès des banques et de l’Agence, ajoute la même source, notant qu’aucun dossier n’a été retransmis aux banques.

Au total, 6945 dossiers de micro-entreprises en difficulté ont été examinés lors de cette 14e séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 16 =