Rebiga salue le rôle des SMA en matière de diffusion des valeurs de patriotisme

Le ministre des Moudjahidine et des Ayant-droits, Laid Rebiga a salué, lundi, le rôle des Scouts musulmans algériens (SMA) dans la diffusion des valeurs de patriotisme, d’appartenance et de défense du pays.

Intervenant lors d’une conférence historique organisée au Musée national du Moudjahid à l’occasion du 83e anniversaire du décès de Mohamed Bouras, fondateur du mouvement des scouts Algériens, M. Rebiga a indiqué que cette organisation « puise sa force de son histoire jalonnée de gloires et de réalisations », soulignant qu’elle était « une véritable école pour les jeunes leur inculquant les valeurs du patriotisme, d’appartenance et de défense du pays ».

Le mouvement des SMA a donné aux générations de l’indépendance « des leçons en matière de militantisme après avoir payé un lourd tribut pour la souveraineté de l’Algérie à commencer par son fondateur feu Mohamed Bouras », a-t-il dit.

Et de rappeler les contributions des SMA « à travers leurs activités culturelles et éducatives à même de « renforcer la cohésion nationale et d’inculquer les valeurs de citoyenneté, de bénévolat et de solidarité par fidélité au serment des Chouhada ».

A cette occasion, le ministre s’est félicité de l’institution, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de la journée du 27 mai de chaque année Journée nationale des SMA « confortant ainsi la place de cette organisation ».

Le Musée national du Moudjahid a reçu, par-là même, des objets historiques pour la préservation de la mémoire nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + seize =