Ouargla: arrivée du 1er groupe de hadjis des wilayas du sud-est

Le premier groupe de pèlerins des wilayas du sud-est du pays est arrivé mardi matin à l’aéroport d’Ain El Beida à Ouargla, après avoir accompli le cinquième pilier de l’Islam pour la saison 2024/1445h.

Composé de 300 hadjis issus des wilayas d’Ouargla, Touggourt, Illizi, El Oued et El Meghaïer, ce groupe qui a regagné le pays à bord d’un appareil de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été accueilli à son arrivée dans des meilleures conditions, en présence des autorités locales, des représentants de différents secteurs concernés et leurs familles et proches.

Neuf vols sont programmés, dont six assurés par Air Algérie et trois autres par Saudia Airlines, pour le transport de plus de 2.500 pèlerins issus des cinq wilayas précitées, au titre de la saison du Hadj (2024/1445h), à partir des Lieux saints de l’Islam en Arabie Saoudite vers l’aéroport d’Ain El-Beida d’Ouargla, jusqu’au 13 juillet prochain.

Approchés par l’APS, de nombreux hadjis ont exprimé leur satisfaction quant aux facilités mises en place au niveau de l’aéroport d’Ain El Beida.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 6 =