Mondial 2026 – Qualifications (Gr. G – 1e J) : victoire des Verts face à la Somalie (3-1)

L’équipe nationale de football a pris le meilleur sur son homologue somalienne (3-1), ce jeudi au stade Nelson Mandela d’Alger, pour le compte de la 1ère journée (groupe G) des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La campagne de qualification des Verts pour le Mondial 2026, qui sera co-organisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, débute par une belle victoire acquise dans leur nouvel antre.

Les Fennecs ont ouvert le score dès la 2e minute à la suite d’un but contre son camp du défenseur Ahmed Abdullahi Abdi, avant de doubler la mise juste après la demi-heure de jeu par l’entremise de Bounedjah (31’).

En seconde période, les Ocean star ont réussi à réduire l’écart par leur capitaine Yusuf Ahmed à la 65e minute. Après avoir vendangé plusieurs occasions de scorer, le Onze national est parvenu à se mettre à l’abri en ajoutant un 3e but par Slimani (80’), rentré en cours de jeu.

Dans l’autre rencontre de la poule G, le Mozambique, prochain adversaire des Verts, a réussi lui aussi son entame des éliminatoires en allant damer le pion au Botswana (2-3).

Concernant la rencontre, Guinée – Ouganda, elle aura lieu ce vendredi (14h00) au stade Municipal de Berkane, au Maroc.

Les camarades de Mahrez vont très certainement rallier la capitale mozambicaine, Maputo, ce soir afin de commencer leur préparation pour défier les Mambas ce dimanche 19 novembre au Estadio nacional do Zimpeto (14h00).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − treize =