Merad met en avant les mesures proactives de lutte contre les feux de forêts

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a souligné, ce jeudi à Sidi Bel Abbes, la nécessité de renforcer les mesures proactives de lutte contre les incendies de forêts.

Suite à l’exposé qui lui a été présenté sur le plan de wilaya de lutte contre les incendies de forêts pour la saison 2023-2024, dans le cadre de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a insisté sur l’importance des mesures proactives et préventives dont les autorités locales, à travers le territoire national, s’attèlent à concrétiser. Il a donné, dans ce contexte, des instructions pour accélérer l’aménagement d’un point d’atterrissage des bombardiers d’eau à Sidi Bel Abbes.

M. Merad a évoqué l’importance des efforts déployés par l’Etat, qui mobilise tous les moyens humains et matériels et en élevant l’état d’alerte, pour assurer une réponse optimale aux incendies de forêts, appelant dans ce contexte à intensifier les opérations de sensibilisation pour lutter contre les incendies, en mobilisant tous les acteurs concernés et impliquer la société civile, afin de réduire le risque d’incendies, qu’ils soient d’origine naturelle ou préméditée.

A noter que le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a supervisé, lors de sa visite dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, l’inauguration du siège de la brigade mobile de la police judiciaire et du siège de la brigade polyvalente des douanes.

Dans la commune de Tabia, le ministre a entendu un exposé sur le programme de création de mini-zones d’activités à travers les communes de Tabia, Belarbi, Tilmouni, Hassi Dahou et le village de Bouaiche, outre l’inspection des travaux de création d’une mini-zone d’activités à Tabia.

M. Merad poursuit sa visite de travail, avec l’inauguration et l’inspection de plusieurs projets de développement, d’installations publiques et d’entreprises de production dans la wilaya.

Le ministre tiendra à la salle de conférences du siège de la wilaya, une réunion avec les cadres, les élus et les représentants de la société civile de la wilaya.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 13 =