Ligue 2 : La JSMB et le MCBOS recollent en tête, l’USMAn s’y maintient
Les leaders des trois groupes de la Ligue 2 de football, ont connu des fortunes diverses lors de la treizième journée, jouée samedi, et qui a vu le leader du Groupe Centre, le RC Arba tomber à Lakhdaria, alors que l’ASM Oran (Ouest) a été accrochée sur son terrain par la JSM Tiaret (1-1), et seule l’USM Annaba (Est) est parvenue à gagner son match devant le MO Constantine (2-1).
La surprise de cette journée est venue de Lakhdaria où l’IBL a fait mordre la poussière au leader du groupe Centre, le RC Arba (1-0) ce qui permet à la JSM Bejaia victorieuse à Blida de l’USMB (1-0) de le rejoindre en tête du classement. En revanche, le MO Bejaia contraint au nul à domicile par le RC Kouba (1-1), a raté l’aubaine de partager la 1re place avec le RCA et la JSMB.
L’USM Harrach et le WA Boufarik ont été également contraints au nul à domicile sur le même score (1-1), alors que l’ES Ben Aknoun s’est fait surprendre sur son terrain par le CR Beni Thour (1-2).
Au groupe Est, l’USM Annaba longtemps menée au score par le MO Constantine, a fini par l’emporter par (2-1) pour conserver sa 1re place avec deux longueurs d’avance sur l’US Chaouia facile vainqueur de la lanterne rouge, le MSP Batna (3-1). Le HB Chelghoum Laid accroché sur son terrain par le CRB Ouled Djellal (0-0) reste 3e, mais perd du terrain sur le duo de tête.
L’USM Khenchela est la seule équipe à avoir gagné à l’extérieur et précisément au Khroubs (1-0).
A l’Ouest, le MCB Oued Sly vainqueur du MC Saida (2-0) a tiré profit du nul concédé par l’ASM Oran à domicile (1-1) pour la rejoindre en tête du classement avec 28 points pour chaque équipe, avec une longueur d’avance sur le CR Témouchent qui s’est imposé difficilement devant l’IRB Kerma (2-1), mais qui devance de sept points, son poursuivant immédiat le SKAF Khemis (4e-20 pts).