Ligue 1 – Mise à jour : le CRB bat le HBCL (0-1) et prend le large en tête

Le CR Belouizdad a pris le large en tête du championnat national de Ligue 1 Mobilis grâce à sa courte victoire (0-1) enregistrée, ce jeudi en déplacement, face au HB Chelghoum Laïd pour le compte de la mise à jour de la 16e journée.

Dans ce duel des extrêmes, six petites minutes ont suffi au leader de la Ligue 1 afin d’engranger trois nouveaux points, ô combien importants pour la conquête d’un quatrième titre de champion consécutif, le 10e de son histoire.

Invaincu depuis l’entame de la saison, le Chabab a réussi à réaliser la passe de trois, et aligner un 13e succès, à la faveur de l’unique réalisation de cette partie signée du défenseur Hadded (6’).

Avec 40 points à leur actif, les Rouge et Blanc comptent désormais 9 points d’avance sur leur dauphin, le CS Constantine (31 pts), et sont les grands favoris pour remporter un nouveau sacre.

Les coéquipiers de Mrezigue comptent encore deux autres matchs en retard, le premier à domicile face au Paradou AC et le second hors de leur base contre le MC Oran.

De son côté, le HBCL, bon dernier avec 2 petits points seulement, est déjà fixé sur son sort depuis un moment déjà.

La suite de la mise à jour de la 16e manche aura lieu ce vendredi avec deux rencontres au programme. Au stade Zakaria Medjdoub d’ El Bayadh (15h00), le mouloudia local, 11e au classement avec 22 points, sera l’hôte d’une formation de l’USM Alger (6e – 25 pts) qui lorgne sur le podium.

Dans l’autre match (16h00), la JS Kabylie, premier relégable (15e – 12 pts), doit impérativement gagner face à l’ASO Chlef (13e – 21 pts) afin d’amorcer sa mission de sauvetage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =