Le président de la République présente ses condoléances suite au décès du président iranien Ebrahim Raïssi

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, lundi, un message de condoléances au Premier vice-Président de la République Islamique d’Iran, M. Mohammad Mokhber, suite au décès du président de la République islamique d’Iran Ebrahim Raïssi.

« Excellence le Premier vice-Président de la République islamique d’Iran, nous avons suivi, avec vous, dès le début, avec émotion et inquiétude, les moments difficiles qu’a vécus le peuple iranien frère, dans l’attente d’informations sur le sort de l’hélicoptère transportant le défunt Ebrahim Raïssi, président de la République islamique d’Iran, pays frère, et les membres de la délégation l’accompagnant, composée de hauts responsables, et c’est avec une grande affliction et une profonde tristesse que nous avons appris, le décès tragique de notre cher frère Ebrahim Raïssi », lit-on dans le message de condoléances.

« Nous exprimons notre profonde sympathie et notre soutien fraternel aux dirigeants politiques, au gouvernement et au peuple de la République islamique d’Iran, pays frère », a écrit le Président de la République.

« En cette pénible circonstance où le peuple algérien compatit à la douleur de ses frères en Iran, je perds, personnellement, en le dirigeant Ebrahim Raïssi, un frère et un partenaire avec lequel j’ai œuvré pour le renforcement des liens de fraternité, de coopération et de solidarité entre nos deux pays et peuples frères, et en faveur des causes justes portées par notre Nation islamique », a ajouté le Président de la République.

« En cette pénible épreuve, je présente mes sincères condoléances et ma profonde sympathie au Gouvernement et au peuple iraniens, priant Allah Tout-Puissant d’entourer le défunt de Sa sainte miséricorde et de prêter assistance et réconfort au peuple iranien frère », conclut le message du Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − huit =