Le 21e Festival culturel européen à partir du 24 juin à Alger

 Des représentations musicales animées par des artistes algériens revisiteront le patrimoine musical européen à l’occasion du 21e Festival culturel européen en Algérie,  prévu du 24 juin au 2 juillet à Alger, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Placée sous le thème  »L’Algérie chante l’Europe », cette édition sera marquée par des représentations diversifiées alliant plusieurs genres comme le rai, le rock, folklore kabyle et la musique classique.

L’édition 2021 devra être animée par le groupe « Raina Rai » en plus l’Orchestre symphonique de l’Opéra d’Alger ou encore la chanteuse de l’andalous Zakia Kara Terki.

Pour les organisateurs, l’évènement se veut être une « opportunité de promotion du dialogue, de la pluralité et de la diversité culturels entre l’Algérie et les pays de l’Union européenne et un « soutien au monde artistique », sévèrement impacté par la pandémie de Covid-19.

Un protocole sanitaire a été mis en place afin d’assurer le respect des mesures de prévention, assurent encore les organisateurs qui précisent que « seule la moitié » des sièges seront occupés durant les concerts, interdits aux enfants de moins de 12 ans.

Le Festival culturel européen se tient depuis 2000 en Algérie, l’édition 2020 a été ajournée en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 2 =