Journée/enfance: une manifestation artistique et historique à Alger

Le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit a organisé, vendredi au jardin d’Essai du Hamma (Alger), une manifestation artistique et historique à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, visant à inculquer le patriotisme aux enfants.

Dans son allocution en marge de cette manifestation à laquelle ont assisté des enfants palestiniens, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laid Rebiga a déclaré que cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre d’une « nouvelle approche adoptée par le ministère, vient en application des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à prendre soin des jeunes générations et à leur inculquer les valeurs de la glorieuse guerre de libération ».

A cette occasion, M. Rebiga a mis en exergue l’importance des actions éducatives dans la promotion des valeurs citoyennes, notamment à travers l’histoire et les chants patriotiques, soulignant que ces actions éducatives « simples dans leur forme, ont un contenu profond qui permet d’inculquer le patriotisme ».

Lors de cette manifestation, le ministre a annoncé le lancement de l’initiative de distribution de l’emblème national afin d’ancrer les valeurs suprêmes de la Révolution du Premier Novembre parmi les Algériens.

Il a affirmé que la présence d’enfants palestiniens à cette manifestation traduit la position honorable de l’Algérie envers la cause palestinienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =