Habitat : réunion technique préparatoire de la pose de la première pierre de la Cité médiatique

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a présidé jeudi à Alger une réunion technique préparatoire de la pose de la première pierre de la Cité médiatique, indique un communiqué du ministère.

La réunion a été ponctuée par la formulation de plusieurs propositions de projets de maquettes de cette cité, en prévision de leur soumission à une commission multisectorielle qui sera chargée de choisir la maquette répondant au cahier de charges.

La réunion s’est tenue en présence des bureaux d’études chargés de l’architecture de la Cité médiatique, indique le même source, notant que la réunion intervient « en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».

Dans son entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux le 7 mai dernier, le président de la République avait affirmé que « la pose de la première pierre du projet de réalisation de la nouvelle Cité médiatique interviendra le 5 juillet, parallèlement à la célébration de l’anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale ».

Le projet comprend des sièges pour l’Etablissement public de télévision et la Radio nationale, une Maison de la presse et bien d’autres médiaux nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =