Futsal/CAN 2024: Algérie-République dominicaine aura lieu à la salle El Achour

La double confrontation amicale entre l’équipe nationale de futsal de l’Algérie et son homologue de la République dominicaine, initialement prévue à la salle Harcha Hassan, aura finalement lieu les vendredi 15 et samedi 16 décembre 2023 à la salle des frères Aouina d’El Achour, à Alger à 19h00, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

Cette série de matchs amicaux sera certainement une occasion très attendue pour l’équipe nationale de se mesurer à une sélection internationale et ajuster ses tactiques en vue de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, estime l’instance.

La préparation de l’équipe se déroule intensément, avec deux séances d’entraînement quotidiennes, suivant le programme établi par le sélectionneur national Nordine Benamrouche.

Pour rappel, le tirage au sort pour déterminer le calendrier des éliminatoires de la CAN-2024 de Futsal aura lieu au cours de la dernière semaine de décembre 2023.

Huit nations seront qualifiées à la phase finale prévue au mois d’avril 2024 dans un pays qui reste à déterminer après le retrait du Mozambique de son organisation.

Outre l’Algérie, la liste des sélections concernées par les éliminatoires se compose aussi de l’Angola, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Ghana, de Libye, du Maroc, de la Namibie, de la Tanzanie et de la Zambie.

La précédente édition de la CAN de Futsal s’est déroulée en 2020 au Maroc et remportée par le pays organisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =