Festival international de la gourmandise: Du 23 au 25 décembre à Oran

Dans l’esprit d’un mois de décembre annonciateur de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année, le Chef Faouzi Bekhiche et le Club des artisans boulangers annoncent l’organisation du Festival international de la Gourmandise qui se tiendra à Oran, du 23 au 25 de ce mois en cours.

Dans sa 12ème édition, le festival international de la gourmandise qui doit se tenir au grand centre commercial « Senia Center », Il est prévu un riche programme qui fera sans nul doute saliver les palais de tous les amateurs de la gastronomie et de la pâtisserie sous toutes ses formes,  en plus du salon culinaire qui sera présenté en interactivité avec le public, il y ‘aura aussi de la dégustation et beaucoup de spectacles sous forme de show, le tout présenté par des Chefs de renommée invités pour la circonstance de pays étrangers, dont la Tunisie, l’Egypte, la Turquie et la Syrie aux cotés bien sur du pays Hôte l’Algérie présente avec des Chefs représentant pas moins de 12 wilayas qui ont tous confirmés leur participation.

Dans ca cadre, le Chef Faouzi lui-même titré à l’international et que nous avons reçu à notre rédaction, nous expliquera que le Festival de la Gourmandise est organisé selon les normes événementielles usitées dans des pays connus pour leurs organisation de tels évènements.

Au premier jour de cette édition, il est prévu, un salon d’Art culinaire en contact avec le public qui devra apprécier les mets lors de la dégustation prévue. Le Show consistera en même temps à donner un aperçu de l’histoire de l’Art culinaire accompagné des effets vestimentaires et des ustensiles utilisés. Dans ce même contexte, il est annoncé, un concours du meilleur Chef qui devra être départagé devant un jury international qui fait partie du « Top table world golf food »

Selon le Chef Faouzi Bekhiche, l’idée étant de mettre dans le bain, nos jeunes créateurs culinaires et les habituer aux organisations avec des normes internationales. Avec en prime, une formation pour es participants.

Les différentes épreuves auront à présenter des spécialités comme la Boulangerie Viennoiseries, la cuisine du monde et gastronomie, de la cuisine traditionnelle ainsi que de la pâtisserie fine et des gâteaux traditionnels.

Le Festival international de la gourmandise est une opportunité pour faire connaitre dans les meilleures conditions, la Culture algérienne a travers sa cuisine et sa gastronomie mais aussi à travers ses tenues et ses ustensiles.

Zitouni Mustapha                              

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =