Eliminatoires du Mondial 2022 (Groupe A/2e journée) : l’Algérie et le Burkina Faso se neutralisent (1-1)

La sélection algérienne de football a tenu en échec son homologue du Burkina Faso (1-1, mi-temps 1-0), en match disputé mardi soir à Marrakech (Maroc), pour le compte de la deuxième journée (Groupe A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Les Verts avaient ouvert le score à la 18′ minute de jeu, grâce au meneur de jeu Sofiane Feghouli, qui bien servi en retrait par Islam Slimani s’était présenté seul devant le gardien Herve Koffi, avant de le tromper d’un tir à bout portant (1-0).

Cependant, le rendement des Algériens a nettement baissé en deuxième mi-temps, ce qui a permis aux « Etalons » de revenir au score dès la 64′, et pratiquement de la même manière, puisque le buteur Abdoul Tapsoba avait lui aussi bénéficié d’une belle passe en retrait de la part de Lassina Traoré, avant de fusiller M’Bolhi d’un tir à bout portant (1-1).

Un score de parité, qui maintient l’Algérie et le Burkina Faso ensemble à la tête du Groupe « A », avec quatre points chacun, sauf que les Verts disposent d’un meilleur Goal-average (ndlr : +8, contre +2 pour les Etalons).

Dans l’autre match de ce Groupe « A », disputé lundi après-midi à Rabat (Maroc), le Niger avait dominé Djibouti (4-2), empochant ainsi ses trois premiers points dans la compétition.

La troisième journée de ces éliminatoires du Mondial 2022 est prévue au mois d’octobre prochain.

L’Algérie recevra le Niger alors, que le Burkina Faso défiera le Djibouti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − douze =