Egypte: deux compagnies comptent investir plus d’un milliard de dollars dans l’exploration pétrolière

Les compagnies pétrolières égyptiennes Khalda Petroleum Co. et Qarun Petroleum comptent investir plus d’un milliard de dollars dans des projets d’exploration pétrolière dans le désert occidental de l’Egypte

La compagnie Khalda Petroleum compte forer, au désert Occidental, 35 puits d’exploration et 52 puits de développement entre 2021 et 2022 pour un coût global de 830 millions de dollars, a déclaré son président Saeed Abdel Moneim, rapporte la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya.

Il a précisé, en outre, que la compagnie visait à produire, à terme, 130.000 barils de pétrole brut et de condensats, et 630 millions de pieds cubes de gaz naturel.

De son côté, Qarun Petroleum envisage d’investir 252 millions de dollars dans la région en forant 24 puits de développement et 5 puits d’exploration entre les années 2021 et 2022, selon les déclarations de son président Ashraf Abdel-Gawad.

Qarun Petroleum s’est d’ores et déjà fixé l’objectif de produire 9 millions de barils de pétrole brut par an.

L’annonce de ces plans d’investissement a été faite au cours d’une visioconférence avec le ministre du pétrole égyptien, Tarik Al Mulla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − deux =