Des visites annoncées par le président Tebboune dans certaine wilayas : Tiaret oubliée par le développement fera-t-elle partie de l’itinéraire présidentiel ?

Lors de l’entrevue accordée aux deux médias, le président Tebboune a laissé échapper un éventuel programme de sortie dans certaines wilayas, notamment celles ou il a eu à exercer durant sa carrière et dont les habitants attendent une venue du président de la République avec impatience. Le cas de la wilaya de Tiaret, parmi les wilayas oubliées par le développement.

Le président de la République avait, à cette occasion, « enjoint d’accorder une importance majeure au parachèvement des programmes de développement dans ces wilayas, qui en ont été dépourvues des décennies durant », comme on pouvait le lire dans le compte rendu du Conseil des ministres

Les visites annoncées par le président Tebboune à Khenchela et Tissemsilt seront l’occasion pour examiner où en est le programme de développement décidé pour ces wilayas. Des visites de terrain dans les wilayas sans toutefois donner des détails sur l’ordre des visites ni sur les dates. Les wilayas de Khenchela et de Tissemsilt sont concernées, avec Djelfa et Tindouf, par le programme complémentaire de développement qui a d’ailleurs été évoqué lors du dernier Conseil des ministres du 24 mars dernier. Probablement aussi les wilayas de Batna, Tiaret et constantine

Le chef de l’Etat a déclaré aussi qu’il lui tenait à cœur de visiter Constantine et a évoqué entre autres des visites à Batna et Tiaret. Abdelmadjid Tebboune a refusé de s’attarder sur ses intentions en vue de la prochaine élection présidentielle, accordant une importance à ce qui lui reste à accomplir durant les derniers mois de son mandat. « Avant l’heure, c’est pas l’heure », a-t-il répondu à la question sur son avenir à la tête du pays.

Zitouni Mustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 16 =