Début du mois de Ramadhan: le Président Tebboune adresse ses vœux au peuple algérien

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a prononcé, lundi soir, une allocution à l’adresse du peuple algérien à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadhan. En voici la traduction APS:

« Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux, Que le Salut d’Allah soit sur notre prophète et guide Mohammad (QSSL). Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

A l’occasion de l’avènement du mois béni de Ramadhan, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux, priant Dieu Tout-Puissant d’agréer notre jeûne, nos prières et nos bonnes œuvres.

Louanges à Allah qui nous a gratifiés, cette année, d’un recul de la propagation de la pandémie et d’une situation stable. Aussi, les efforts du personnel soignant et la prise de conscience par les citoyens ont-ils permis la réouverture des mosquées aux fidèles, notamment pour l’accomplissement de la prière des tarawih dont nous avons été privés l’année dernière du fait de la large propagation de la pandémie.

C’est là une occasion pour rappeler à mes chers concitoyens l’impératif de faire preuve de davantage de vigilance et de prudence et de respecter les mesures du protocole sanitaire dans l’ensemble des espaces publics, de même que je les invite à saisir l’opportunité que nous offre ce mois sacré pour se rapprocher d’Allah et exalter les valeurs de solidarité et de fraternité sur la trace de nos aïeux, tout en évitant la consommation excessive et le gaspillage.

Je voudrais, aussi, réitérer mes vœux les plus sincères au peuple algérien et aux enfants de notre communauté établie à l’étranger, priant Dieu Tout Puissant de nous accorder, ainsi qu’à la communauté musulmane, santé, bien-être et prospérité.

Je m’incline également devant la mémoire des victimes de la pandémie de Covid-19, priant Allah, le Clément, le Miséricordieux de les accueillir en Son vaste paradis et d’accorder un prompt rétablissement aux malades.

Je vous souhaite un Ramadhan béni.

Vive l’Algérie libre, souveraine et digne.

Gloire à nos martyrs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =