Début des travaux de la 8e session de la Commission mixte algéro-omanaise

Les travaux de la 8e session de la Commission mixte algéro-omanaise, ont débuté mercredi à Alger et sont présidés conjointement par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf et son homologue omanais, Badr bin Hamad bin Hamoud al Busaidi.

Mardi, des experts ont tenu des réunions préparatoires de la 8e session de la Commission mixte algéro-omanaise, dont les travaux ont été co-présidés par l’ambassadeur Noureddine Khendoudi, Directeur général chargé des pays arabes au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, et son homologue omanais, Cheikh Fayçal bin Omar bin Said al Marhoon, chef du département des pays arabes au ministère omanais des Affaires étrangères.

Ces réunions ont été consacrées à l’examen des dossiers de coopération et de partenariat dans plusieurs secteurs d’intérêt commun et à la définition de nouvelles voies à même d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations algéro-omanaises, et ce conformément à la volonté et aux orientations des dirigeants des deux pays, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son frère le Sultan d’Oman, Haitham ben Tariq.

Les deux délégations ont également procédé à l’élaboration de nombre d’accords et de mémorandums d’entente, pour procéder à leur signature, mercredi, lors de la tenue de la commission mixte au niveau ministériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − trois =