Coupe de la CAF – Finale (retour) : les Usmistes concentrés sur leur sujet

Bien partis pour remporter leur première étoile africaine, les joueurs de l’USM Alger se disent pleinement concentrés et comptent sur l’apport de leur supporters afin de réussir la manche retour de la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), prévue ce samedi (20h00) au stade du 5 juillet 1962 (Alger), face aux Tanzaniens des Young Africans.

« Nous sommes prêts pour cette finale historique que tout le monde attendait depuis des années. Le moral est au beau fixe. La préparation se déroule dans une excellente ambiance, avec l’objectif de décrocher le premier titre africain devant nos supporters », a indiqué le milieu de terrain Oussama Chita lors de la zone mixte organisée ce jeudi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

« L’importante victoire décrochée au match aller (2-1) nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. Notre secteur offensif s’est complètement libéré. Le public sera pour nous un soutien indéfectible, il va nous transmettre cette pression positive pour gagner et lui offrir cette étoile continentale », a-t-il ajouté.

Pour l’attaquant, Khaled Bousseliou, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste dans l’optique de faire bonne figure lors de la finale retour. « Nous nous préparons dans une très belle ambiance. Tout le monde a hâte de jouer cette finale. Tous les joueurs attendaient ce jour depuis le début de la compétition. Il nous reste une marche à gravir, peut-être ce sera la plus haute, j’espère qu’on la fera correctement ».

L’avant-centre de 25 ans compte sur le concours de leurs inconditionnels et souhaite marquer de son empreinte cette finale. « Nous avons 60.000 supporters qui seront présents dans le stade, mais également tout le pays qui nous soutient lors de cette finale. C’est une grande énergie, on le ressent sur le terrain, ça nous pousse vraiment à donner le meilleur de nous-mêmes pour le sacre final. J’espère inscrire un but qui marquera ma carrière en tant que joueur, mais le plus important pour moi est de remporter ce titre africain.».

Auteurs d’une excellente opération lors de la manche aller, disputée le 28 mai dernier à Dar Es Salam (Tanzanie) et remportée sur le score de 2 buts à 1, les Usmistes doivent confirmer cette performance lors de la manche retour programmée ce samedi au stade du 5 juillet 1962 (Alger).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =