CAN U17: report du départ de la sélection algérienne pour le Maroc

Le départ de la sélection algérienne des moins de 17 ans pour le Maroc pour prendre part à la CAN-2021, initialement prévu ce samedi, a été reporté en raison de la décision de fermeture de l’espace aérien marocain jusqu’au 21 mars, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

Selon la même source, la date de déplacement des joueurs de Mohamed Lacete pour le Maroc reste à arrêter. La décision des autorités marocaines de fermer l’espace aérien est liée à l’évolution de la situation sanitaire en rapport avec les nouveaux variants de la Covid-19.

Le premier match amical des Algériens, prévu le 7 mars contre la Côte d’Ivoire au Maroc, est désormais incertain. Un second match est au programme contre la Zambie le 10 mars.

En attendant leur départ, les coéquipiers du gardien de but Hamza Boualem poursuivent leur préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en prévision de la Coupe d’Afrique des nations U17 qui aura lieu au Maroc du 13 au 31 mars.

Sur le terrain, le sélectionneur national Mohamed Lacete a dirigé dans l’après-midi de vendredi une séance d’entraînement avec l’ensemble de l’effectif, mettant l’accent sur les aspects technico-tactiques.

D’autre part, le staff technique national a procédé au remplacement de trois joueurs, à savoir Djelalda Mohamed (Paradou AC), Kalem Mahdi (Stade Rennais, France) et Khetir Rayan (FC Istres, France) par respectivement Bouichaoui Nadji (USM Alger), Akhrib Lahlou (JS Kabylie) et Zaoui Salah-Eddine (Académie FAF), selon la même source, sans préciser les raisons.

Versée dans le groupe B, l’Algérie débutera le tournoi le 14 mars face au Congo, avant de croiser le fer avec la Tanzanie (17 mars) puis le Nigeria (20 mars).

L’unique participation de l’Algérie à la CAN des U17 date de 2009, lors de l’édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l’ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).

Le tournoi verra également la participation du Maroc (pays hôte), de l’Afrique du Sud, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de l’Ouganda, du Sénégal et de la Zambie.

Les deux premiers de chacun des trois groupes ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 6 =