Augmentation des pensions en ce mois de mars: Ils seront près de 8 millions bénéficiaires entre salariés et retraités du secteur public

Tant attendue, la revalorisation des salaires et des pensions de retraites seront finalement versées durant ce mois de mars, comme annoncé par le président de la République. Ils seront par contre très nombreux a juste en entendre parler du coté des travailleurs du secteur privé, le jeu comptable s’étant chargé de bien arranger les fiches de paye, que ne semblent pas prendre en compte les pouvoirs publics et ce, malgré les discours des plus hautes autorités du pays de ne pas faire de différence entre travailleurs du secteur public et ceux du secteur privé.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale Youssef Cherfa a confirmé que plus de 8 millions de personnes ont bénéficié de la hausse des retraites approuvée par le président de la République, rapporte ce dimanche la Radio nationale chaîne I.Cherfa a déclaré que l’augmentation affectera 2,8 millions de personnes, les salariés constituant 90%, et 10% de retraités.

Le ministre Cherfa a relevé que l’allocation retraite touche 2.985.000 bénéficiaires, tandis que l’allocation chômage concerne environ 2 millions de bénéficiaires, soulignant que l’allocation chômage sous sa nouvelle forme (15.000 dinars) a été versée à partir de janvier au profit des chômeurs inscrits. Le ministre a conclu que le taux d’insertion dans le secteur administratif a atteint 98,5%, après avoir intégré 321 621 sur un total de 326 115 bénéficiaires.

Zitouni Mustapha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =