AFIN DE FACILITER LA TRANSITION NUMERIQUE GLOBALE: Soutien aux startups dans le domaine de la numérisation

Le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Mounir Khaled Berrah, a insisté depuis Bordj Bou Arreridj sur « le nécessaire soutien des startups dans le domaine de la numérisation pour assurer la transition numérique globale, l’amélioration des services publics et le développement de l’efficience économique ».

Au cours de son inspection du siège de l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques, installée dans la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj, le ministre a considéré que cette wilaya est devenue « un important pôle économique », exprimant sa satisfaction de l’adhésion de nombreuses entreprises au processus de numérisation qui constitue un des leviers de la relance économique et de l’amélioration des performances de l’administration ciblé par le gouvernement. « Nous œuvrons en faveur de la transition numérique des structures publiques dans le cadre d’une approche globale et participative permettant l’échange des données entre les divers administrations, secteurs et institutions administratives importantes dont celles du fisc, des douanes, du registredu commerce et de la Cnas pour le soutien opérationnel du processus de la numérisation des instances publiques et privées, la facilitation des procédures administratives et l’exploitation optimale des compétences », a-t-il indiqué.

Le ministre a visité une exposition sur les startups au siège de l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques. Il a également présidé à la salle de réunion de la même agence une rencontre avec les acteurs de la numérisation avant d’inspecter le service biométrique de la commune de Bordj Zemoura. Le ministre a suivi un exposé au siège de la wilaya sur l’opération de l’enquête statistique des communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =