Présidentielle anticipée du 7 septembre : Un taux de participation de 48,03% au niveau national

Le scrutin pour les élections présidentielles du 7 septembre 2024 en Algérie s’est achevé ce samedi soir à 20h, heure locale, et le dépouillement des bulletins a débuté, selon l’Autorité nationale indépendante pour les élections (ANIE). Le taux de participation annoncé aux environs de Minuit par l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a atteint 48,03% a travers le territoire national, alors que le taux à l’étranger a atteint, 19,57%
L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) avait autorisé tous les coordinateurs des délégations de wilaya, après examen de leurs demandes, à décaler l’horaire de fermeture des bureaux de vote dans toutes les wilayas à travers le territoire national à 20h00 au lieu de 19h00.
Le taux de participation à l’élection présidentielle de ce samedi, avait atteint jusqu’à 17:00, 26,45% au niveau national et 18,31% au sein de la communauté nationale à l’étranger, a annoncé le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.
A titre de rappel et dans une conjoncture assez différente, le 12 décembre 2019, au soir du scrutin, l’Autorité nationale indépendante des élections avait annoncé un taux de participation de 39,83%. Le Conseil constitutionnel publiera les résultats définitifs le 16 décembre, avec 39,88 % de participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − huit =